DOCTEUR BERNARD COHEN
MÉDECINE ESTHÉTIQUE

LES RIDES - LE COMBLEMENT

Les produits

L'acide Hyaluronique

Le Radiesse

Le produit le plus utilisé aujourd'hui en médecine esthétique, est l'acide hyaluronique, qui apparait comme un produit très sûr et très maniable. L'acide hyaluronique est fabriqué par l'organisme, c'est en effet un composant naturel et très important de la peau, qui assure son hydratation et donc sa souplesse.

A 20 ans, la peau totalise 25 mg d'acide hyaluronique pour 100 g de peau, tandis qu'à 50 ans, elle en a perdu la moitié , c'est la raison pour laquelle, grâce à se qualités, il donne au visage un aspect plein et rebondi ; En diminuant avec l'âge, les joues et les pommettes se creuseront, les rides vont apparaître en modifiant ainsi l'harmonie du visage.

La technologie actuelle permet d'utiliser cet acide obtenu de façon synthétique comme produit de comblement résorbable, lorsqu'on l'injecte sous les rides ; Résorbable, c'est à dire que ce produit ne restera pas définitivement en place.

Il peut aussi être utilisé comme traitement préventif, qui hydratera la peau et empêchera la formation de rides. La sécurité est maximum avec ce produit, si bien qu'aucun test n'est nécessaire, le risque allergique étant exceptionnel, et les effets secondaires très rares.

Les indications de l'injection d'Acide hyaluronique

Combler les rides, aussi bien fines que profondes;

Remodeler le visage et en adoucir les contours;

Repulper les lèvres, en les réhydratant en profondeur;

Réhydrater la peau et le revitaliser;

Prévenir l'apparition de rides et ridules.

Le résultat est immédiat, naturel et la peau conserve toute sa souplesse.

Contre-indications de l'injection d'acide hyaluronique Grossesse;

Hypersensibilité à l'acide hyaluronique;

Maladies auto immunes;

Affections du système immunitaire;

Herpès en poussée.

Précautions :

Il faut éviter de prendre de l'aspirine, des anti-inflammatoires ou des anti-coagulants, la semaine précédant les injections d'acide hyaluronique. Après les injections, il faudra éviter de s'exposer à des températures extrêmes, notamment sauna, UV, soleil.

La séance d'injection d'acide hyaluronique:

Elle se déroule au cabinet médical et dure de 20 minutes à 1 heure, selon la zone ou les zones à injecter.

L'injection d'acide hyaluronique sera faite au moyen d'une aiguille très fine ou à l'aide d'une canule à bout mousse pour ne pas traumatiser les tissus, de nouvelles aiguilles de ce type viennent d'être commercialisées et permettent d'injecter avec des canules souples, très fines, et donc très peu traumatisantes pour les tissus, garantissant ainsi des suites toujours plus simples.

La technique utilisée sera, selon les cas, une injection d'acide hyaluronique en nappage, en éventail, point par point, en rétro traçante.

Après l'injection d'acide hyaluronique, une crème à l'arnica est appliquée et permet un massage doux de la région qui vient d'être injectée, afin d'homogénéiser le produit et de parfaire l'aspect naturel. Enfin un pack glacé sera appliqué pendant quelques instants pour éviter le risque de formation d'hématomes.

Les résultats sont immédiats, la correction est "en direct", le ou la patiente pouvant apprécier la correction en temps réel, en effet avec ce produit, il n'est pas nécessaire de sur corriger et la quantité de produit injectée est celle qui restera. L'aspect est naturel, et la souplesse de la peau est conservée. Au fur et à mesure des différentes séances, l'effet de cumul permettra un résultat optimisé. Vous pouvez reprendre immédiatement votre vie sociale.

Quelques rougeurs ou de légers œdèmes peuvent apparaître dans les suites immédiates et disparaîtront très rapidement. Des hématomes, liés à l'utilisation d'une aiguille peuvent survenir, ils sont beaucoup plus rares avec l'emploi de canules souples. Une crème hydratante sera à appliquer matin et soir , avec un massage très doux et très superficiel, dans les jours qui suivent les injections.

Le Radiesse (Hydroxylapatite de calcium) est un agent de remplissage réalisé à partir de microsphères d'hydroxylapatite de calcium (CaHA) suspendu dans un gel vecteur à base d'eau. Il est 100 % bio compatible, et par conséquent tout comme pour l'injection d'acide hyaluronique, aucun test d'allergie n'est nécessaire avant de pratiquer le traitement. Le CaHA et ses composants de calcium et de phosphate sont naturellement produits dans le tissu humain.

Le Radiesse est injecté sous la surface de la peau à l'aide d'une fine aiguille ou d'une canule extra fine à bout mousse, après éventuellement une anesthésie locale en fonction des cas. Une fois en place, les particules de CaHA forment une charpente qui va soutenir et stimuler la croissance de votre propre collagène.

Les résultats sont là aussi immédiats avec quelquefois une petite rougeur qui disparaitra rapidement. Elle donnera un toucher doux et une apparence naturelle à la peau, provoqués par la fabrication croissante de son propre collagène présent dans le corps.

Parce que Radiesse est bio dégradable, il se décomposera progressivement dans le temps et sera naturellement et en toute sécurité absorbé par le corps. Les résultats durent longtemps , variables selon les zones, jusqu'à 18 mois ou plus, mais ne sont pas permanents, comme pour l'acide hyaluronique, car il s'agit d'un produit résorbable, mais d'une durée supérieure à la plupart des produits de remplissage résorbables utilisés.

Les résultats souhaités sont obtenus généralement dès la 1ère séance, mais comme pour tous les produits de comblement, une ou plusieurs visites de suivi, à distance peuvent être programmées pour ajuster éventuellement le traitement.

Les principales zones pouvant être traitées avec ce produit :

Les pommettes ;

Les sillons naso-géniens ;

Les contours du bas du visage ;

Le menton ;

La correction du nez, même après une rhinoplastie ;

Les joues ;

Les plis d'amertume ;

Le pli mentonnier ;

La pointe de l'arcade sourcilière ;

et une indication spéciale : LES MAINS , avec un effet de rajeunissement très naturel et durable.

Mots-clés associés au contenu de la page : Medecine esthetique, botox, traitement rides, couperose, epilation laser, épilation laser, centre laser, centre epilation laser, centre épilation lasesr, laser fraxel, medecine esthetique, mesotherapie, peeling, rajeunissement visage, relachement cutané., Comblement des rides, Traitement des rides, Acide hyaluronique, Radiesse,  Traitement rides, injection acide hyaluronique, injection collagene rides, Juvederm, Teosyal,